Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Coronavirus : le Salon de l’Agriculture fermé et le semi-marathon de Paris annulé !

29 février 2020 à 18h50 Par Aurélie AMCN
Annulation de "tous les rassemblements de plus de 5000 personnes" sur le territoire français
Crédit photo : Pixabay

La France entre dans une nouvelle phase de propagation du Coronavirus avec 73 cas détectés. Réunis en conseil ce samedi 29 février, les ministres ont décidé d’annuler plusieurs rassemblements dont le Salon de l’Agriculture.

Nouveaux cas de contamination au Coronavirus en France, portant ainsi le nombre total de malades à 73. Le stade 2 de l’épidémie a même été enclenché. Une situation qui a contraint le gouvernement à prendre des mesures drastiques en annulant notamment « tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes » (vidéo ci-après). En conséquence, le Salon de l’Agriculture, qui se tient actuellement au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, ferme ses portes un jour plus tôt. Un coup dur pour les organisateurs de l’événement !

Mais il ne s’agit pas du seul événement touché par la propagation du virus sur le territoire. En effet, nous apprenons également que le semi-marathon de Paris prévu ce dimanche 1er mars est également annulé. L’AccorHotels Arena de Paris n’accueillera pas non plus la compétition internationale de danse hip-hop Juste Debout également prévue ce dimanche. Pour l’heure, les matches de football de Ligue 1 de ce week-end sont encore maintenus, mais de nouvelles consignes ne devraient pas tarder à tomber.