Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Coronavirus : M. Pokora pousse un énorme coup de gueule sur la toile

02 mars 2020 à 11h50 Par A.L.
M. Pokora est furieux contre les mesures du gouvernement contre le nouveau coronavirus.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @MattPokora

Alors qu'un nouveau coronavirus ne cesse de contaminer de nouvelles personnes dans le monde, M. Pokora vient de montrer son mécontentement suite aux mesures prises par le gouvernement contre le Covid-19, mettant en péril l'organisation de ses concerts.

M. Pokora est en colère et l'a bien fait savoir. Alors que le bilan mondial de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé, ce lundi 2 mars, le cap des 3 000 morts, après l’annonce par les autorités chinoises de 42 nouvelles morts, le chanteur français vient de crier sa colère sur les réseaux sociaux suite à la déclaration du ministre de la Santé, Olivier Véran, annonçant lors d'une conférence de presse l'annulation de "tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné". Si la France recense 130 cas et deux morts, l'interprète de Tombé ne semble tout de même pas être d'accord avec cette mesure.

"Les ami(e)s comme vous je viens d'apprendre la surprenante décision du ministère d'annuler les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'à nouvel ordre...", a twitté celui qui devait reprendre sa Pyramide Tour dans quelques jours, avant d'ajouter : "On en saura plus en début de semaine je vous tiens au courant concernant la tournée censée reprendre week end pro...", ironisant au passage sur le fait que "plus de 5000 personnes c'est risqué mais 4500 on est bon !".  

Très agacé par la situation, le chanteur a ensuite partagé un message plus long sur Twitter et Instagram. "C'est un peu bizarre ce procédé de dédramatiser un virus depuis dix jours sur les chaînes d'info, les politiques, les médecins, en disant que la grippe chaque année tue beaucoup plus de personne dans le monde ou que H1N1, ebola etc... étaient bien plus dangereux... mais de prendre des mesures sans précédent", a ainsi écrit M. Pokora. "Jamais on a annulé des concerts, des marathons etc... pour H1N1, ebola et autres... on parle de 73 personnes contaminées sur 66 millions de Français... On nous cache quelque chose ou quoi ?", a-t-il lâché furieux.

Les fans en colère

Bien entendu, ces messages ont provoqué la colère de son public, l'accusant de minimiser les faits et lui faisant justement remarquer qu'Ebola n'avait jamais fait de victime en France. Un commentaire qui a poussé le chanteur a supprimé sa publication.

M. Pokora a fini par répondre à ses détracteurs. "Oui ebola n'était pas arrivé en France my bad mais je faisais référence aux derniers virus de grande ampleur connus d'où le 'etc' Bref tout ça pour dire que je me pose pas mal de questions"