Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : rentrée repoussée dans un collège de l’Oise après la mort d’un enseignant

28 février 2020 à 10h10 Par Mikaël Livret
Le rectorat devrait mettre en place des cours à distance pour les élèves.
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - collège Jean-de-La-Fontaine - Crépy-en-Valois (Oise)

Les élèves du collège Jean-de-La-Fontaine de Crépy-en-Valois (Oise) vont bénéficier d'une consultation gratuite pour détecter une éventuelle infection. C’est dans ce collège qu’un enseignant est mort mercredi du virus.

Il gardera porte close lundi. Le collège Jean-de-La-Fontaine de Crépy-en-Valois (Oise) repousse la rentrée de trois jours. Un professeur de technologie infecté par le coronavirus est décédé mercredi à Paris. L'enseignant n'avait toutefois plus fréquenté le collège depuis le 11 février, précise dans un communiqué le Rectorat d’Amiens.

Lundi 2 et mardi 3 mars, « par précaution, une consultation médicale sera proposée aux élèves et aux personnels qui ont été en contact avec cet enseignant alors qu'il pouvait être contagieux » et un « dispositif d'enseignement à distance sera proposé aux élèves ».

« Chaque personne concernée sera individuellement informée par l’ARS, qui organisera la planification des consultations médicales. Celles-ci seront assurées par des médecins en lien avec les services d’infectiologie des CHU de Lille et Amiens. Dans le cadre de cette consultation et sur décision du médecin, un test de dépistage du Coronavirus pourra être réalisé », indique le communiqué.

Un dispositif d’enseignement à distance sera proposé aux élèves. Une cellule d’écoute sera aussi ailleurs mise en place pour les adolescents et leurs parents.