Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : un deuxième décès à Paris

26 février 2020 à 13h16 Par Virgil Bauchaud
La victime est morte à la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Crédit photo : Google Maps

Après la mort d’un Chinois il y a dix jours, le coronavirus a fait une nouvelle victime la nuit dernière à Paris. Il s’agit d’un enseignant de l’Oise.

Une deuxième personne vient de succomber au Coronavirus en France. Dans cette nuit de mardi à mercredi, un homme de 60 ans a perdu la vie à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. S’il était atteint par le virus, il serait mort des suites d’une « embolie pulmonaire », selon Le Parisien. La victime est un enseignant originaire de l’Oise, au nord de l’Ile-de-France. Avant d’arriver à la Pitié-Salpêtrière, il avait été hospitalisé à Creil.

Il s’agit donc du deuxième décès lié au coronavirus « Covid-19 » à Paris. Mi-février, un touriste chinois de 80 ans est mort. En région parisienne, plusieurs tests menés sur quatre lycéens des Hauts-de-Seine se sont révélés négatifs. Les résultats d’un cinquième jeune de Courbevoie sont toujours attendus ce mercredi midi. Ailleurs en France, deux nouveaux cas ont été annoncés par le directeur général de la santé Jérôme Salomon : deux hommes de 55 et 36 ans, hospitalisés à Amiens et Strasbourg.