Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : une nouvelle application pour renforcer les services hospitaliers en Île-de-France

18 mars 2020 à 11h20 Par Mikaël Livret
Cette application sera disponible à la fin de la semaine selon la région.
Crédit photo : Pixabay

La région Île-de-France va créer un service pour se signaler. Cette application s'adresserait, par exemple, aux médecins retraités et aux étudiants en médecine ou encore les étudiants infirmiers. 2 579 malades sont actuellement hospitalisés en France, dont un tiers en réanimation.

Solidarité et entraide. Alors que le bilan ne cesse d’augmenter en région parisienne, la présidente de l’exécutif régional, Valérie Pécresse, annonce la création d’une application destinée à tous les personnel soignant, à ceux qui ont une formation médicale. Le but étant de se signaler comme disponible pour venir prêter main forte dans les hôpitaux submergés.

Cette application s'adresserait, par exemple, aux médecins retraités et aux étudiants en médecine ou aux étudiant(e)s infirmier(e)s. Elle sera opérationnelle dès vendredi, selon la présidente de la région.

En Île-de-France, le bilan s’élevait mardi soir à 2 177 cas confirmés de coronavirus. C’est 450 malades supplémentaires en 24 heures. 276 patients sont par ailleurs hospitalisés dans un état grave. Selon les médecins, il resterait 200 lits de libre en réanimation en Île-de-France.