Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Couple : qu'est-ce qui nous pousse dans les bras de l'être aimé ?

23 juin 2017 à 17h53 Par Rédaction

Vous pensiez que votre couple était le fruit du hasard ? Et bien non ! C'est le résultat d'une étude qui prouve que l'amour, l'attirance et le désir sont le résultat d'un « listing inconscient personnel ».

Selon un professeur en psychologie sociale, il est très facile de prédire la formation d’un couple. Mais l’amour dépend aussi de notre désir de ne pas se retrouver seul. Des sociologues se sont rendus dans un bar. Ils ont demandé à des hommes à 20h30 de mettre une note aux femmes de 1 à 10. Même question à 23h puis après 0h30. Sur les mêmes femmes, les notes augmentaient considérablement. Constat : par peur de finir la soirée seul, les exigences étaient revues à la baisse. 

Une autre étude a été faite auprès de 4 449 hommes et 5 310 femmes de 17 à 30 ans. La question : quelles qualités doit avoir la personne qui partage votre vie : les ressources, la beauté, la santé, l'éducation et l'intelligence. Ces critères regroupent à eux seuls 80% des critères.

Alors, l’amour serait un hasard ? Pas du tout. Votre inconscient se fabrique la personne idéale et la recherche, même si l’être humain est capable de faire des concessions. Loin d'être les codes du jeu de l'amour et du hasard, ils sont ceux du niveau social et de la tête du client. Superficiel vous dites ?