Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Courir 900 kilomètres en 13 jours pour soutenir la culture !

21 avril 2021 à 07h00 Par Maud Tambellini
Gauthier Herrmann a décidé de se mobiliser pour la culture en chaussant ses baskets!
Crédit photo : DR

Courir 900 kilomètres en 13 jours pour soutenir la culture, c’est le pari fou que s’est lancé Gauthier Herrmann, violoncelliste et producteur de concerts. Il est parti dimanche 18 avril au matin de Montgeron, en Essonne.

Pour tenir son pari fou, il doit en moyenne courir deux marathons par jour. Gauthier Herrmann, violoncelliste et producteur de concerts, s’est lancé le pari fou de rallier Montgeron en Essonne à Aix-en-Provence en footing.

Il est parti dimanche matin et ambitionne donc de courir 900 kilomètres en 13 jours, pour la culture. Concrètement, l’opération baptisée « je cours pour la culture » a pour but d’alerter sur la réouverture prochaine des lieux de culture et de mobiliser le public.

La mobilisation du public indispensable 

Car «  si le public ne revient pas dans les salles, ce sera là le véritable drame » nous a confié Gauthier. Sa crainte : que les spectateurs aient un peu trop pris goût aux spectacles retransmis sur le web.

Sachez que tout un chacun est invité à le rejoindre sur le tracé de son parcours pour montrer sa mobilisation. Au départ en Essonne, 300 personnes ont commencé à courir avec lui. Un crowdfunding a aussi été lancé pour soutenir la course, mais aussi 5 projets artistiques différents.