Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Couvre-feu en Île-de-France : des opérations de contrôle tout ce week-end pour les départs en vacances

12 février 2021 à 19h00 Par Bertrand Loppin
800 policiers et gendarmes mobilisés ce eek-end pour contrôler le respectu u couvre-feu.
Crédit photo : Pxhere

La préfecture de police de Paris va effectuer plusieurs opérations de contrôle du respect du couvre-feu. Ces contrôles se dérouleront tout au long de ce week-end à l'occasion des premiers départs en vacances.

Si vous partez en vacances, vous devrez obligatoirement respectez le couvre-feu pour effectuer votre déplacement en voiture. La préfecture de police de Paris a annoncé la couleur : il y aura zéro tolérance. Les effectifs vont être mobilisés pour ce premier week-end de départs en vacances. Les opérations de contrôle seront effectués dans toute la région parisienne et cela dès ce soir à partir de 18 heures.

 

Pour mener cette vaste opération, plus de 800 gendarmes et policiers seront sur le terrain. Les contrôles auront lieux sur les routes, aux péages ; mais également sur la voie publique, dans les gares ou encore dans les commerces. Les autorités souhaitent que cette période de vacances ne soient pas synonyme de relâchement et que chacun garde bien présent à l’esprit qu’il ne faut pas abandonner les bonnes pratiques. À ce propos, il est rappelé que tout manquement au respect du couvre-feu expose à une amende de 135 €.