Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : 35 % de vaccins supplémentaires en Île-de-France

03 mars 2021 à 16h07 Par Vincent Giraldo
Valérie Pécresse, présidente de région Île-de-France
Crédit photo : AFP - Eric Piermont

Valérie Pécresse a annoncé une accélération de la livraison de vaccins contre le Covid pour l'Île-de-France, en marge d’un déplacement dans le Val-de-Marne. La présidente du conseil régional a également précisé ses souhaits dans le cas où un confinement le week-end serait décidé par le gouvernement.

Le gouvernement prévoit d’octroyer 35 % de doses de vaccins supplémentaires à la région Île-de-France pour faire face à une nouvelle montée des cas de Covid-19. Cette augmentation a été révélée ce mercredi 3 mars le matin par Valérie Pécresse qui milite depuis plusieurs jours pour une « hausse massive de la vaccination en Île-de-France », à l'instar de plusieurs maires du Val-de-Marne qui s’étaient inquiétés du faible nombre de doses dans les centres de vaccination de leur département.

Un confinement adapté

Valérie Pécresse est également revenue sur la possibilité d’un confinement le week-end en Île-de-France, évoqué depuis la semaine dernière face à la situation épidémique (la région est sous surveillance renforcée).

Une décision qui ne pourrait être « justifiée que par la saturation de nos capacités hospitalières » estime la présidente de la région Île-de-France. Elle a posé par ailleurs plusieurs conditions à ce confinement, comme davantage de télétravail au sein des entreprises, la hausse des tests dans les écoles ou de nouvelles compensations pour les commerçants qui devraient fermer. Valérie Pécresse souhaite également que certains commerces puissent rester ouverts comme les coiffeurs, les fleuristes ou les marchés alimentaires.