Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : Disneyland Paris repousse son ouverture

18 janvier 2021 à 19h20 Par Bertrand Loppin
En raison de la situation sanitaire, le parc repousse sa réouverture d'un mois et demi.
Crédit photo : Pixabay

En raison de la situation sanitaire, la direction du parc installé à Marne-la-vallée en Seine-et-Marne, repousse son ouverture au 2 avril. Initialement, il était prévu que le site accueille de nouveau le public à partir du 13 février.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Mickey, Donald et tous les personnages de l’univers Disney. Disneyland Paris ne rouvrira pas ses portes le 13 février prochain. La direction du parc a finalement décidé de repousser cette date au 2 avril. Cette décision a été prise en raison de la situation sanitaire et au vue des dernières mesures gouvernementales qui ont instauré sur tout le territoire un couvre-feu â partir de 18h. Il est donc désormais possible de faire des réservations à partir de cette date du 2 avril. Toutefois, la prudence reste de mise. Il est clairement annoncé que la réouverture sera définitivement envisagée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

En attendant, le report de l’ouverture du parc est aussi une mauvaise nouvelle pour ses salariés. Le parc est fermé depuis le 29 octobre. Certains sont en chômage partiel depuis le mois de mars. Les mesures de chômage partiel vont être maintenue. Des négociations vont également débuter pour mettre en place un dispositif d’activité partielle longue durée, une mesure qui laisse penser que le retour à une activité normale pourrait être bien plus long que la date de réouverture du 2 avril.