Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : l’AP-HP augmente ses capacités dès ce week-end

03 février 2021 à 12h50 Par Lucas Pierre
L'AP-HP devrait atteindre les 400 lits de réanimation disponibles le week-end prochain.
Crédit photo : Common Wikimedia

L’AP-HP devrait augmenter ses capacités de réanimation dès ce week-end pour passer à 300 lits. Le groupe d’hôpitaux francilien fait face à un afflux quotidien important de malades devant être hospitalisés.

La tension dans les hôpitaux est toujours de plus en plus forte. À tel point que l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) s’est réuni lors d’une réunion ce mardi 2 février, dans la soirée, selon BFM TV. Pour faire face à l’épidémie toujours plus présente, la direction du CHU d’Ile-de-France envisagerait d’augmenter ses capacités en lits de réanimation dès ce week-end.

Aujourd’hui, l’AP-HP dispose d’une capacité de 265 lits. Ce week-end, cette capacité devrait augmenter pour atteindre les 300 lits disponibles, puis 400 lits le week-end prochain.

Les hôpitaux franciliens à flux tendu

Ce mardi 2 février, au matin, le professeur Rémi Salomon indiquait que les variants représentent 15 à 20% des nouvelles contaminations en Ile-de-France. Une situation qui se concrétise au regard de la tension des réanimations en hausse constante dans la région parisienne. Selon l’application « Tous Anti Covid », cette tension s’établissait à 62,2% hier avec 94 nouveaux patients en réanimation.

Face à ce nouvel afflux de malades devant être hospitalisés, l’AP-HP va procéder à des déprogrammations de l’ordre de 15 à 25% des activités moins urgentes dès la semaine prochaine.