Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Covid-19 : l’épidémie est au plus bas en Île-de-France

09 juin 2020 à 13h29 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Aucun décès n’a été enregistré dans les hôpitaux parisiens ces deux derniers jours. C’est une première depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en France. Les signaux sont encourageants mais les médecins appellent à poursuivre les gestes barrières.

L’Île-de-France pourrait-elle passer prochainement en zone verte ? En tout cas les signaux face à l’épidémie de covid-19 sont encourageants. Aucun décès n’a été enregistré dans les hôpitaux parisiens dimanche 7 et lundi 8 juin.

Si l’on prend les chiffres de l’Essonne, aucun décès n’a été enregistré dans les hôpitaux depuis trois jours consécutifs. Le département en prime n’a pas enregistré de nouvelle admission en réanimation depuis le 4 juin dernier.

La Seine-Saint-Denis, fortement touchée par l’épidémie, voit aussi son nombre de patients hospitalisés à cause du virus baisser. Néanmoins le département a annoncé un décès lundi 8 juin.

Malgré des chiffres qui laissent à penser que la circulation du virus a nettement ralenti en Île-de-France, les médecins rappellent donc que nos comportements seront la clé. Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun. Il est impératif de se laver régulièrement les mains et de consulter un médecin en cas de moindre doute.