Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid : faites-vous tester dans le métro en allant au boulot !

29 avril 2021 à 11h00 Par Mikaël Livret
Deux centres de dépistages ont ouvert dans des stations en Île-de-France.
Crédit photo : @RERA

Deux centres de dépistage Covid ouvrent dans le métro en partenariat avec Île-de-France Mobilités, la RATP, l’ARS d’Île-de-France et la Région.

Dépistage Covid dans le métro. Un centre de dépistage a ouvert mercredi 28 avril, dans la salle d’échanges de Châtelet, à Paris. Un second ouvre ce jeudi matin à la station Bobigny-Pablo Picasso. Les centres de dépistage sont situés au niveau de la plateforme d’échange entre les quais du RER A et du RER B à Châtelet-les-Halles et à la gare routière de Bobigny Pablo Picasso, au niveau de l’arrêt de bus 251, direction Aulnay.

Les tests antigéniques sont gratuits, sans prise de rendez-vous préalable et les résultats sont délivrés en 15 minutes.

Ils accueillent les voyageurs aux heures de pointe du matin et du soir. Les voyageurs peuvent s’y rendre du lundi au vendredi, de 6 à 10 heures puis de 17 à 21 heures.

« Trouver son public »

«Ils sont destinés aux travailleurs qui n’ont pas le temps d’aller dans un centre de test durant la journée. Ils peuvent y passer le matin durant leur trajet domicile-travail ou le soir au retour », explique Valérie Delvaux, coordinatrice des projets expérience clients à la RATP.

Ces deux sites, gérés par des médiateurs de la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS), vont fonctionner à titre expérimental pendant deux semaines et seront prolongés si le dispositif « trouve son public ».

La SNCF est également mobilisé sur les parvis des gares de l’Est, de Lyon et Saint-Lazare.