Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

COVID : la ville de Nanterre veut davantage de vaccins

20 avril 2021 à 08h35 Par Jérome Pasanau
L’enceinte de Paris La Défense Arena devrait prochainement être transformé en vaccinodrome, mais aucune date officielle de lancement n’a pour le moment encore été arrêtée.
Crédit photo : Pixabay

Malgré un taux d’incidence élevé, le maire Patrick Jarry estime que sa ville reste sous dotée en vaccins en comparaison aux autres villes du territoire Paris-Ouest La Défense.

Patrick Jarry est en colère. Le maire Divers Gauche de Nanterre a adressé au préfet des Hauts-de-Seine un courrier dans lequel il s’agace de voir le centre de vaccination de sa ville sous doté en nombre de vaccins. Selon lui, seules 450 doses ont été allouées au centre de vaccination installé à l’Espace Chevreul depuis son ouverture début mars. Le centre pourrait pourtant, théoriquement, vacciner entre 3 et 4 000 personnes par semaine. L’activité de vaccination du centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre a d’ailleurs également été transférée dans ce centre, précise le maire.

Si le nombre de vaccins a été porté à 657 la semaine suivante, ce dernier reste encore très loin des attentes de l’édile. « Comment comprendre qu’à la date du 4 avril, le centre de Nanterre totalise 4 479 vaccinations effectuées, quand celui de la Garenne-Colombes en est à 8 200, celui de Reuil-Malmaison à 6 213, celui de Suresnes à 6 224 et quand celui de Neuilly annonçait il y a quelques jours avoir réalisé son 10 000ème vaccin » explique le maire de Nanterre.

Dans cette même lettre adressée au préfet, Patrick Jarry réclame donc 800 vaccins en première injection pour cette semaine, 1 000 pour la suivante et 1 200 pour la première semaine de mai. Il propose également d’accueillir à nouveau le vaccinobus qui a déjà fait escale dans le quartier du Chemin de l’Ile. Notez que l’enceinte de Paris La Défense Arena devrait prochainement être transformée en vaccinodrome, mais aucune date officielle de lancement n’a pour le moment encore été arrêtée.