Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

COVID : Les Franciliens retrouvent petit à petit les transports en commun

22 juillet 2021 à 14h43 Par Lucas Pierre
Au mois de septembre 2020, 37% des Franciliens se dirigeaient moins vers les transports en commun, contre 30% au mois de juin dernier.
Crédit photo : CC0

Une étude menée par le collectif d’entreprise « Mobilité Île-de-France » montre un retour progressif des Franciliens vers les transports en commun. L’usage de la voiture reste en revanche majoritaire pour le moment.

Les Franciliens sont-ils de retour dans les transports en commun ? Oui, mais pas totalement selon une étude menée par le collectif d’entreprises « Mobilité Île-de-France ». Cette étude, qui date de la mi-juin, montre d’abord que les Franciliens reprennent bel et bien leur mobilité d’avant-crise, et ce, plus rapidement que prévu.

Ce que montre également l’étude menée par Mobilité Île-de-France, c’est que les déplacements en voitures restent encore très fortement majoritaires. Au mois de juin, 60% des personnes interrogées indiquent utiliser ce moyen de transport personnel. C’est 20% de plus qu’avant la crise sanitaire liée à la Covid-19. En revanche, si le recours à ce mode de transport était en hausse constante, on remarque qu’elle ne progresse plus.

En cause ? Le retour, progressif, des Franciliens vers les transports en commun. Au mois de septembre dernier, les personnes interrogées dans l’étude de Mobilité Île-de-France étaient 37% à moins se diriger vers les transports en commun contre 30% des personnes interrogées au mois de juin.