Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid : un concert test fin mai à Bercy ?

27 avril 2021 à 18h04 Par La rédaction
L'Accor Arena de Paris-Bercy
Crédit photo : CC BY Zakarie Faibis

Après deux annulations, un concert test avec 5000 spectateurs devrait avoir lieu le 29 mai à l'Accor Arena de Paris, selon les information du Parisien.

La troisième devrait être la bonne. Annoncé à deux reprises puis annulé à chaque fois, le fameux concert test à l'Accor Arena devrait bien avoir lieu fin mai. La date a été fixée au 29 mai selon Le Parisien.

Organisé sous l'égide du Ministère de la santé en partenariat avec l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris, l'événement devrait réunir 5000 personnes qui devront toutes se soumettre à un test Covid pour pouvoir entrer dans la salle.

Les spectateurs seront debout et devront obligatoirement porter un masque pour cette expérimentation grandeur nature, très attendue par les producteurs de spectacles. En cas de succès, ils pourront esquisser l'espoir d'organiser à nouveau de grands concerts alors que le monde de la culture est à l'arrêt depuis plusieurs mois dans le contexte de la pandémie.

Une lueur d'optimisme

Le groupe Indochine était annoncé pour ce concert, éventuellement avec d'autres artistes. La Ministre de la culture, Roselyne Bachelot, avait estimé le coût de l'opération à 900.000 euros.

À Barcelone, un événement similaire a été organisé le 27 mars dernier. Les premiers retours donnent de l'espoir au secteur : aucun signe de contagion n'a été relevé parmi les 5.000 spectateurs présents, masqués mais sans respect des distanciations physiques.