Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Crépy-en-Valois : un collégien tente de se suicider en sautant du toit

28 mars 2018 à 10h11 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Un élève du collège Gérard-de-Nerval, à Crépy-en-Valois (Oise), a tenté de se suicider. L’adolescent âgé de 15 ans a sauté du toit des vestiaires du gymnase. Par miracle, le jeune homme n’est que légèrement blessé.

Ce mardi, la matinée n’est pas encore terminée au collège Gérard-de-Nerval, à Crépy-en-Valois (Oise). Un adolescent de 15 ans est alors reçu, avec sa mère, par la conseillère principale d’éducation. « Il n’allait pas bien et avait besoin d’être accompagné », explique le directeur académique, Jacky Crépin, dans les colonnes du Parisien.

En sortant du collège, l’adolescent fait demi-tour et se rend directement au gymnase. Il a pu grimper sur le toit et menace alors de sauter. Sa mère, les équipes pédagogiques et des pompiers arrivent en renfort pour l’en dissuader. Un matelas est même posé au sol en cas de chute. Malgré les discussion pour tenter de le raisonner, le jeune garçon fini par sauter. Il ne doit son salut qu’aux câbles téléphoniques qui ont freiné sa chute. Il n’est que légèrement blessé.

A ce moment-là, les autres collégiens étaient en cours, totalement ignorant de la situation à l’extérieur. L’adolescent suicidaire a été conduit au centre hospitalier de Compiègne pour y recevoir des soins et un suivi psychologique. On ne connaît les raisons qui ont motivé son geste. « C’est un appel au secours », a simplement conclut le recteur dans le Parisien.