Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Cryopôle : le spécialiste des soins de cryothérapie

08 mai 2021 à 06h00 Par VG - Publi-Reportage
Centre Cryopôle Issy-les-Moulineaux
Crédit photo : Cryopôle

La thérapie par le froid ne cesse de faire des émules et séduit un large public en quête d’alternatives naturelles non médicamenteuses. Un soin à découvrir dans les centres Cryopôle.

Cryopôle est le premier réseau de centres de cryothérapie corps entier et cryolipolyse accessible au public en France. La cryothérapie corps entier (CCE) est une solution thérapeutique non médicamenteuse par le froid. Elle utilise l’action du froid en produisant un effet antalgique et anti-inflammatoire sur tout le corps dans de nombreux domaines : médical, sportif, bien-être, esthétique...

La technologie « corps partiel » se pratique dans un caisson refroidi par l’injection d’azote liquide. Le patient se tient debout, la tête hors de la cabine. C’est de la cryothérapie « corps partiel », contrairement à ce qui est sous-entendu. En effet, les enseignes proposant ce type de cryo jouent parfois avec les mots en utilisant, à tort, le terme de « cryothérapie corps entier », considérant - peut-être - que la tête ne fait pas partie du corps.

LA CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER

Également appellée « NEUROCRYOSTIMULATION INTÉGRALE », la crythérapie corps entier se pratique dans une chambre cryogénique et n’utilise pas d’azote mais 3 moteurs de refroidissement qui agissent en cascade. Le froid est sec et donc il n’y a aucun risque de brûlures ni même d’asphyxie, puisque l’on n’utilise aucun azote.

Les adeptes, équipés de gants, d’un bonnet, de chaussettes et chaussures, rentrent dans une première chambre d’adaptation à -60°c où ils restent environ 30 secondes puis dans la chambre thérapeutique à -110°c dans laquelle ils restent environ 2 minutes (ou 1 seule chambre à -85°c selon les sites). Le contrôle constant de la température permet de refroidir le corps de manière homogène et les effets sont ainsi bien plus performants.

Votre séance se déroule en 3 étapes : votre cryothérapeute prend votre tension et réalise votre bilan. Le patient entre dans un premier sas thérapeutique à -60° (30s) afin de déshumidifier le corps puis dans un second sas à -110° (environ 3 minutes). Le passage entre les deux sas va provoquer un choc thermique permettant un effet antalgique et anti-inflammatoire dans tous le corps.

Cryo'tenue : maillot de bain, bonnet, chaussettes, sabots plastiques, masque. 
Votre kit'cryoaddict est disponible dans votre centre Cryopôle !

Nos adresses en Ile-de-France :

CRYOPOLE @ Issy Les Moulineaux:
26 rue Marceau
92130 Issy-les-Moulineaux

CRYOPOLE @ Club les Pyramides :
16 avenue St Germain
78560 Le Port-Marly