Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dammartin-en-Goële : Emmanuel Macron en visite à l’imprimerie victime des terroristes en 2015

10 mars 2021 à 16h30 Par Lucas Pierre
L'heure précise de la venue du Président de la République n'a pas encore été communiquée.
Crédit photo : CC0

Emmanuel Macron se rendra ce jeudi 11 mars à Dammartin-en-Goële, ville dans laquelle se trouve l’imprimerie où les frères Kouachi avaient terminé leur course après l’attaque des locaux de "Charlie Hebdo" en 2015.

C’était il y a six ans. Les frères Kouachi, auteurs de l’attaque dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, terminaient leur cavale à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Les deux terroristes étaient retranchés dans une imprimerie de la petite commune, où le GIGN les neutralisait finalement.

Ce jeudi 11 mars, Emmanuel Macron se rendra dans les locaux de cette imprimerie pour une visite auprès de Michel Catalano, imprimeur et victimes des terroristes.

La zone bouclée

Située dans la zone d’activité Les Prés-Boucher, l’imprimerie se situe en bordure de ville. La commune est encore en train de réfléchir à un dispositif de bouclage de la zone pour la visite du président de la République.

La journée du 11 mars a été choisie l’année dernière comme étant la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme.