Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dans quelles lignes de métro capte-on le mieux la 4G à Paris ?

08 juillet 2019 à 10h02 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Une barre, trois barres : le réseau dans le métro parisien n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de fiable. Envoyer un sms ou passez un appel n’est pas gagné. Et toutes les lignes ne sont pas logées à la même enseigne.

« Allô ?! Ça coupe ! » C’est le genre de petite phrase que l’on peut entendre tous les jours dans le métro parisien. Le comparateur indépendant d’opérateurs « Zone 5G » a publié récemment un classement des lignes du métro dans lesquelles vous captez le mieux.

Pour établir ce classement, le comparateur a utilisé les données de l’Arcep, le gendarme des télécommunications en France. Le classement a été établi selon la rapidité d’ouverture des pages web et de transferts de SMS.

Avec ces seuls critères, la ligne 1 entre La Défense et le Château de Vincennes est la mieux notée des 16 lignes de métro, avec 7,83 sur 10. En moyenne, il faut entre 2,73 secondes pour charger une page web avec Orange et 3,33 avec Free. Suivent ensuite deux lignes aériennes, la 2 et la 6. En queue de classement, les lignes 7b, 3 et 4.

La RATP estime que d’ici la fin de l’année 2019, tout le réseau sera couvert par la 3G/4G.