Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

De faux policiers dérobent des lingots d’or chez une vieille dame

14 septembre 2017 à 14h33 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Une dame de 97 ans a été victime de faux policiers ce mercredi, à Paris dans le 16ème arrondissement. Les individus sont repartis avec dix lingots d‘or.

Les vrais policiers recueillent ce jeudi les témoignages des voisins. Mercredi en fin d’après-midi, des faux policiers ont dépouillé une dame âgée de 97 ans. Ils ont dérobé des lingots d’or. Le butin est estimé entre 300.000 et 800.000 euros. Déguisés en policiers, ils se rendent chez cette vieille dame, à Paris dans le 16ème arrondissement, rue de l’Assomption. Après avoir réussi à pénétrer dans l’immeuble, l’occupante presque centenaire leur ouvre la porte. Les deux malfrats expliquent alors enquêter sur des cambriolages.

Une arnaque minutieusement rodée

La dame laisse alors les faux policiers fouiller son appartement. Selon les premiers témoignages, ne trouvant rien à voler, les prétendus policiers seraient parvenus à la convaincre d’aller chercher ses économies à la banque. La victime se serait exécutée, avant de ramener ses lingots d’or chez elle. Le magot n’y sera pas resté longtemps. Les faux enquêteurs repartiront avec quelques minutes plus tard. La Brigade de répression du banditisme est en charge de l’enquête, la vraie.