Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

De la lecture accessible gratuitement pendant le confinement

02 avril 2020 à 10h01 Par Mikaël Livret
20 000 ouvrages sont disponibles à la bibliothèque numérique de Paris.
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs initiatives avaient déjà vu le jour depuis la mi-mars. Au tour de la mairie de Paris de proposer en ligne gratuitement 20 000 ouvrages de la bibliothèque numérique de Paris, réservés jusqu’ici aux abonnés

De quoi s’évader sans sortir de chez soi. Les 20 000 ouvrages du catalogue réservés jusqu’ici aux abonnés sont en accès libre à partir de ce jeudi 2 avril et jusqu’au 30 avril. Accessibles depuis le site Internet bibliothèques.paris.fr, les ressources numériques proposent les dernières nouveautés.

Des ouvrages en version numérique (romans, essais, poésie, polars, BD…), à lire sur son ordinateur, sa tablette, sa liseuse ou son Smartphone.

Pour accéder à ce service, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site de la ville. L'accès est réservé aux personnes habitant, étudiant ou travaillant à Paris, âgées de 15 ans et plus. Les inscrits pourront télécharger 6 livres numériques par mois.

Astérix l’irréductible 

Le confinement n’empêchera nos Gaulois préfères de s’inviter chez vous ! Un magazine hebdomadaire inédit et gratuit est ainsi proposé pour égayer vos journées.  Au programme d’« Irréductibles avec Astérix ! » : des activités, des jeux et des BD Astérix pour toute la famille !

La Fnac avait déjà mis à disposition des centaines d’ouvrages en ligne

Le groupe français avait pris les devant, dès la semaine dernière (le 22 mars) pour occuper votre temps libre. Et dieu sait que l’on en a en ce moment ! 500 ouvrages sont ainsi accessibles en ligne et téléchargeables gratuitement en format numérique. On ne peut pas sortir, mais au moins on peut lire !