Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

De quel côté du lit faut-il dormir pour avoir une vie meilleure ?

21 avril 2017 à 17h16 Par Rédaction

De quel côté du lit dormez vous ? Cela pourrait sûrement expliquer votre humeur générale ! Sandra et Miko vous en parlaient ce matin entre 5h30 et 9h sur Voltage.

En effet, selon une étude anglaise, dormir du côté gauche du lit permettait de se réveiller de meilleure humeur chaque matin, d'avoir plus d'amis, d'aimer son travail et d'avoir une vision plus positive de la vie. Ça fait beaucoup de bonnes choses, non ?

Cette étude a été réalisée sur 1000 personnes en Angleterre. Les participants qui dorment du côté gauche avaient 9,5% de chances de plus que ceux qui dorment à droite, d'avoir une vision positive du monde qui les entoure. 8% d'entre eux étaient plus susceptibles d'aimer leur job et d'avoir beaucoup de bons amis.

Mais ça ne s'arrête pas là ! En lisant attentivement l'étude, on remarque aussi que 4% étaient plus enclins à se lever du bon pied en dormant du côté gauche du lit. Ceux qui se couchent à droite avaient 9% de chances de plus que les autres de préférer leur propre compagnie, 7% de plus de se réveiller de mauvaise humeur, 5% de plus d'être pessimistes et, plus généralement, 3% de plus de ne pas aimer leur travail.

Vous êtes convaincu ? Faites le test et dites nous si ça marche sur vous !