Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Déconfinement : les heures de contrôles dans les transports en Ile-de-France

08 mai 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
N'oubliez pas votre attestation !
Crédit photo : Pixabay

Dès le lundi 11 mai, les usagers des transports en commun devront se munir d’une attestation. Valérie Pécresse, la présidente de la région, a annoncé que des contrôles seront effectués.

À partir du lundi 11 mai, date de début du déconfinement, une attestation employeur sera impérative pour emprunter les transports en commun en Ile-de-France. Ce vendredi 8 mai, Valérie Pécresse, la présidente de la région, a déclaré que des contrôles seront effectués à des heures précises : le matin « entre 6 h 30 et 9 h 30 » et le soir « entre 16 h et 19 h » dans les « grandes gares ». En dehors de ces plages horaires, à savoir pendant les heures creuses, Valérie Pécresse a assuré que « les transports qui ne seront pas saturés seront évidemment ouverts à tous ».

Concernant le port du masque obligatoire, la présidente de la région a annoncé que 2 millions de masques seront distribués dans 400 gares de Paris et sa région à partir ce samedi 9 mai. D’après elle, le déconfinement « va être très compliqué en Ile-de-France » où il y a un « goulet d’étranglement » dans lequel « pourrait repartir l’épidémie ». Soyez vigilants !