Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Découvrez comment profiter de 60 jours de congés cette année

04 novembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Profitez de 60 jours de congés d'une manière totalement légale
Crédit photo : Pixabay

Si vous voulez profiter des vacances, on donne la solution pour doubler vos congés en 2020...

C’est peut-être le retour des vacances pour certains d’entre vous aujourd'hui... Si vous vous dites que vous n’en avez pas assez profité, on a trouvé une astuce 100% légale pour avoir plus de congés sur l'année qui vient. Le calendrier 2020 est bien fait qu’il peut nous permettre - si on s’y prend bien et suffisamment à l'avance, de doubler nos vacances !

LES DATES A RETENIR POUR PLUS DE CONGES

En utilisant seulement nos 25 jours de vacances habituels, on pourrait profiter de 60 jours de congés ! Oui, vous avez bien entendu, voici la marche à suivre...

NOEL

Sachant que le jour de l’an tombe un mercredi... il suffirait de poser le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier 2020 pour profiter d’un gros week-end de cinq jours.  Parfait pour se remettre des excès de fin d'année.

PAQUES

En 2020, le lundi de Pâques tombe le 13 avril. Après ce long week-end de trois jours, il est encore possible de faire durer le plaisir en posant les 14, 15, 16 et 17 avril.

MAI

Un mois déjà bien chargé en jours féries... Pour info, le 1er mai tombe un vendredi cette année, de quoi profiter de la fête du travail dignement avec encore un week-end prolongé de trois jours. Si l'on prend égalment en compte, que l'Ascension tombe un jeudi (le 21 mai), nous pouvons avoir neuf jours de repos en n’en posant que quatre. Les dates à poser : les 18, 19, 20 et 22 mai.

JUIN

Le lundi de Pentecôte ce sera le 1er juin, de quoi obtenir de nouveau trois jours de repos. Et pour les petits gourmands qui voudraient prolonger le plaisir, il faudra poser le mardi 2 au vendredi 5 juin pour une très longue semaine.

14 JUILLET

La Fête nationale est prévue un mardi en 2020... En prenant l'option "lundi 20 juillet off", il est possible de profiter d'un long week-end de quatre jours. 

UNE FIN D'ANNEE IDEALE

Après avoir passé l’été à recharger les batteries, il faudra attendre novembre pour de nouveaux jours fériés. L’Armistice du mercredi 11 novembre est l’occasion de partir cinq jours en vacances, en posant le 9 et le 10 novembre.

Et le top du top, décembre, où il sera possible de profiter de neuf jours de repos. Retenez qu'il faudra demander les 21, 22, 23 et 24 décembre à votre patron et grâce au week-end du 19 au 20 décembre, plus les 25, 26 et 27 décembre ce sont quasi 10 jours de farniente bien au chaud qui vous attendant. 

Dites nous, où aimeriez-vous partir pour vos prochaines vacances ?