Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Découvrez le budget cadeaux des Français pour Noël cette année !

12 décembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Le budget cadeaux de Noël en France est en baisse cette année.
Crédit photo : Pixabay

Pour ce qui est des achats de Noël, chacun gère la chose comme il l’entend. Certains s’y prennent à l’avance, ont des idées, sont organisés… Pendant que les autres sont spécialistes des emplettes de dernières minutes, sans idée précise. Que ce soit un calvaire ou un plaisir, les courses de Noël nous mettent d’accord sur un point, elles coûtent cher. Quel est le budget alloué aux achats de Noël cette année ? La réponse est surprenante.

Si votre enfant a 3 ans, sachez que c’est lui qui recevra le plus de cadeaux, avec en moyenne plus de 11 jouets offerts à cet âge. Suivent les enfants de 8 ans (10 cadeaux), et ceux de 7 ans (9 cadeaux). De manière générale, c'est à partir de 13 ans que les parents en offrent un peu moins (entre 6 et 7 sous le sapin).

Toujours, selon un sondage mené par Approuvé par les Familles auprès de 1034 parents d'enfants de moins de 16 ans, le budget moyen alloué aux jouets de Noël, il diminue légèrement en 2019. Les parents ne devraient pas dépasser 133,88 euros par enfant (contre 143,05 euros en 2018).

Toujours en moyenne, chaque foyer va dépenser jusqu’à 559 euros si on inclut l’habillement, la décoration et les festivités du réveillon.