Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Découvrez le nouveau clip des enfoirés

28 février 2017 à 09h03 Par Rédaction

C'est un évènement mais pour la première fois depuis 30 ans, le spectacle des Enfoirés de 2017 s'est fait sans Jean-Jacques Goldman.

Au printemps 2016, l'artiste français de 65 ans avait expliqué son choix: « Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » .

La nouvelle génération de la troupe Michaël Youn, M.Pokora Lorie et Benabar avaient annoncé alors prendre la relève: « Comme tous les ans, à la demande de la production, on se retrouve les uns et les autres pour préparer le spectacle de l'année à venir. En l'occurrence on va s'enfermer trois jours avec tous ceux qui ont le temps de participer. Rien de nouveau, à ceci près que, cette année, nous n'aurons plus notre patron historique » « Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, c'est la production du show qui le chapeaute. Les artistes ont toujours répondu présent. Il faudra des leaders dans chaque génération, et parmi les jeunes, j'ai ma place à prendre » .

Et cette version 2017 s'est installée en janvier au Zénith de Toulouse. Ce nouveau show est appelé: "Mission: Enfoirés".

L'hymne 2017 qui en fait la promotion est un titre totalement inédit signé par Grégoire et Mc Solaar et intitulé: "Juste une p'tite C.H.A.N.S.O.N.", clin d'oeil à "la chanson des Restos", l'hymne historique de la troupe paru en 1986.

Le clip de la chanson vient d'être publié alors que le concert sera diffusé ce vendredi 3 mars dès 21h sur TF1.