Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Déféquer dans les piscines, le nouveau défi dangereux des adolescents (photos)

04 août 2019 à 12h45 Par Marjorie Raynaud
Déféquer dans les piscines, le nouveau défi dangereux des adolescents (photos)
Crédit photo : Pixabay

Depuis 15 jours, une piscine municipale a dû fermer et évacuer ses clients à cause du nouveau défi débile d'adolescents : déféquer dans l'eau.

Dans l'Est de l'Espagne, des adolescents de 12 à 16 ans se sont lancés comme défi de faire leurs besoins dans la piscine municipale "le Segobriga Park". D'après le média "El Periódico Mediterráneo", Les villes de Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques ont également subies les déboires de ces adolescents qui filment leurs exploits et les postent sur les réseaux sociaux. En pleine saison estivale, les piscines municipales pâtissent de ce phénomène.

Les responsables des piscines en colère

En plus de perdre leur clientèle, les responsables perdent aussi de l'argent, car ils doivent désinfecter les bassins. Une action qui dure plusieurs heures et qui nécessite une adjonction de produits chimiques et une augmentation de la concentration en chlore afin d'assainir l'eau. Les employés municipaux sont dépassés par les événements et expliquent au média "El Periódico Mediterráneo" n'avoir "jamais connu une telle situation" qui pour eux, est "une saloperie". De plus, des piscines sales sont un nid à bactéries et peuvent engendrer de nombreuses maladies pour les clients.