Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Défi : faire un film en 48H en Ile-de-France

05 septembre 2017 à 10h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

Le Petit Studio organise la 13ème édition du festival « Faire un film en 48h – Paris » se tiendra du 22 au 24 septembre. Pas besoin d’être Spielberg ou Coppola pour s’inscrire. Une caméra, un appareil photo et même un Smartphone suffisent.

Qui n’a jamais rêver de mettre en scène sa vie, son quotidien, sa ville dans un petit film. Le Petit Studio organise la treizième édition du festival « Faire un film en 48h ». Ce marathon de court-métrage aura lieu à Paris du 22 au 24 septembre 2017.

Le principe est simple : Les candidats ont 2 jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 7 minutes. Le vendredi soir les équipes tirent au sort le genre de film qu'elles doivent réaliser. La difficulté ne s'arrête pas là : 3 éléments imposés doivent obligatoirement apparaître dans le film, un personnage, un objet et une ligne de dialogue.

Tous les courts-métrages rendus dans le délai imparti concourront pour les nombreux prix décernés par un jury de professionnels, le prix le plus convoité reste celui du meilleur film. Les projections des films réalisés sont ouvertes au public au Cinéma « Grand Action » les 16, 17, 23 et 24 novembre 2017.

Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza 2018 et qui réunit les 150 lauréats des villes organisant ce concours! Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2018. Lors de l'édition 2016, le court métrage "Got to Die of Something" avait remporté le concours.

Got to Die of Something - Winner 48 Film Project Paris from Adrian Cacciola on Vimeo.

La production du 48hfp organise le Grand apéro des 48ers qui aura lieu au bar l'éventail (Paris 11ème arr) ce mardi 5 Septembre à partir de 19h30. C'est l'occasion de rencontrer d'autres 48ers, intégrer ou compléter une équipe, échanger avec les membres du jury et gagner ses frais d'inscription pour une équipe après un tirage au sort qui aura lieu à 22h30.

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire au concours en se rendant directement sur le site : http://www.48hourfilm.com/paris-fr

Aucune limite d'âge n'est imposée. Amateurs, professionnels, confirmés ou simples passionnés sont donc invités à participer.