Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Des bibliothécaires font la lecture aux confinés par téléphone

11 mai 2020 à 08h55 Par Iris Mazzacurati
Les bibliothèques de Châteauroux se mobilisent pour aider les confinés à tuer le temps... par téléphone.
Crédit photo : Pixabay

La culture, c’est simple comme un coup de fil... grâce à l’initiative de plusieurs bibliothécaires.

C’est la bonne nouvelle de la semaine : on va enfin retrouver – sous conditions – nos magasins, nos petits musées et nos médiathèques, mais tout le monde ne pourra malheureusement pas s’y rendre.

Heureusement pour les habitant de la région Centre, les bibliothèques de Châteauroux se mobilisent depuis plusieurs semaines pour aider les confinés à tuer le temps... par téléphone.

Du lundi au vendredi, entre 17h et 17h30, un bibliothécaire du réseau castelroussin appelle chez vous, et vous fait la lecture. Des contes, des poèmes ou des pièces de théâtre, de quoi faire voyager l’imaginaire...

C’est l’initiative du théâtre de la Colline à Paris qui dès le début du confinement partageait des textes littéraires avec le public qui a inspiré l’opération.

Et vous, ça vous tente ? Rendez-vous sur le site de la médiathèque de Châteauroux ou sur sa page facebook. Il suffit de s’inscrire, vous ou un de vos proches (tout le monde n’a pas internet). Je suis sure qu’il y a des personnes âgées dans votre entourage qui apprécieront le coup de fil.

De quoi redécouvrir le monde des livres autrement, et jusqu’au 15 juillet.

Retrouvez tous nos podcasts