Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des centaines d’emplois à pouvoir en Ile-de-France

20 septembre 2018 à 10h28 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Deux salons ouvrent leurs portes aujourd’hui en région parisienne. De nombreuses offres d’emplois, avec ou sans qualifications, sont à pouvoir notamment 3.000 dans l’hôtellerie-restauration.

Il y a le choix. Le salon LHR emploi se tient ce jeudi à Paris. Une cinquantaine d’entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration sont réunies au 104 toute la journée. Les palaces tels que le Lutetia, Crillon, Royal Monceau, Ritz sont représentés. L’hôtellerie classique (Adagio, Hyatt, Club Med) également comme les groupes de restauration (GRoupe Bertrand, Au Bureau, etc.). « On tourne autour de 3 000 offres d’emplois », selon l’organisateur du salon. Les chefs d’entreprise prévoient quant à eux des difficultés pour embaucher dans 50% des cas. C’est pourtant l’un des secteurs qui recrute le plus en Ile-de-France

D’autres offres d’emplois, plus variées, vous attendent toute la journée au Stade-de-France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Près de 100 entreprises seront présentes au Salon de l’emploi et la formation, organisé par le Réseau national des «missions emploi.

Des CDD, des CDI, des alternances et même des offres de stages y sont proposés. Parmi les dizaines d’entreprises présente, de grosses structures comme la Sodexo ou la RATP, ou de plus petites sociétés. Le salon est gratuit et ouvert à tous les profils, peu importe l’âge, le corps de métier ou les qualifications.