Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des centaines de personnes rassemblées à Paris contre l’islamophobie

28 octobre 2019 à 09h31 Par Mikaël Livret
Ce rassemblement est intervenu à la vielle d'une rencontre à l'Elysée entre le chef de l'État et le Conseil français du Culte Musulman.
Crédit photo : Twitter @YannTcht_

Sur la place de la Nation, ils ont voulu dire stop à la « stigmatisation des musulmans » par des responsables politiques ou dans les médias. Le chef de l’Etat E. Macron doit rencontrer ce lundi 28 octobre des représentants du Conseil français du Culte Musulman.

Ras-le-bol. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche 27 octobre à Paris, sur la place de la Nation, contre l’islamophobie. « On est citoyen et, ce qu’on veut, c’est être respecté en tant que tel », selon les propos de Laure, membre du comité d’organisation à l’AFP, rapportés par le journal 20 Minutes. « On veut nous interdire d’être voilée, de pratiquer, d’être musulmans tout simplement, et ça, la laïcité et la Constitution française nous le garantissent » a-t-elle expliqué. Sur des panneaux, on pouvait notamment lire « Tant de mépris pour le voile de ma liberté » et « Françaises et voilées, nous appliquons nos devoirs, où sont nos droits ? »

Le chef de l’Etat E. Macron doit rencontrer ce lundi 28 octobre des représentants du Conseil français du Culte Musulman. Il s’agira « de voir comment nos concitoyens dont la religion est l’islam peuvent vivre tranquillement leur religion en respectant absolument toutes les lois de la République », a expliqué l’Elysée.