Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des étoiles dans les yeux des supporters franciliens

16 juillet 2018 à 10h09 Par Mikaël Livret
Crédit photo : VOLTAGE - DR

La fête a duré une bonne partie de la nuit à Paris et en Banlieue parisienne. Folie pure et explosion de joie au coup de sifflet final annonçant le sacre mondial pour les Bleus.

Des étoiles dans les yeux et une de plus sur le maillot. La France est championne du monde de football pour la 2e fois de son histoire. Ce 15 juillet 2018 restera une date historique au même titre que le 12 juillet 1998 !! En battant la Croatie 4-2, Kylian Mbappé et consorts ont fait exploser de joie tout un pays.

Des centaines de milliers de personnes ont déferlé dans les rues de la région parisienne pour laisser éclater leur joie. Sur les Champs-Élysées, il n’aura fallu que quelques minutes pour noircir toute l’avenue au son des « Deschamps Président » ou du plus traditionnel « On est les champions ». Jusque tard dans la nuit les klaxons ont résonné, les drapeaux ont flotté fièrement. Et ca devrait encore être le cas ce lundi.

La fête n’est pas finie

Le retour des héros est prévu à 15h55 à Roissy-Charles-de-Gaulle. Au lendemain de leur sacre lors de la finale de la Coupe du monde de football en Russie, les hommes de Didier Deschamps descendront les Champs-Elysées, vers 17 heures. On se souvient qu’en 1998, Didier Deschamps, alors capitane des Champions du monde, avait déjà descendu la plus belle avenue du monde. Plus de 500.000 personnes étaient venus les acclamer.