Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des gains du Loto détournés par des buralistes de l’Essonne ?

09 octobre 2017 à 15h39 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Dans l’Essonne, des buralistes de Gif-sur-Yvette sont soupçonnés d’avoir détourné de l’argent du Loto. La Française des Jeux a porté plainte auprès du tribunal d’Évry pour escroquerie et abus de confiance.

Ils sont soupçonnés d’avoir troqué les billets gagnants contre des billets perdants pour conserver les gains. Dans l’Essonne, des buralistes de Gif-sur-Yvette sont soupçonnés d’avoir détourné de l’argent du Loto. Ce sont des clients de la Maison de la Presse de Chevry qui auraient donné l’alerte. Le montant du préjudice n’est pas encore connu. Mais la Française des Jeux a porté une plainte auprès du procureur de la république du tribunal d’Evry pour escroquerie et abus de confiance.

Des clients avaient donné l’alerte

L’an dernier, un couple de clients alerte la FDJ. Ils accusent les buralistes d’avoir échangé un ticket gagnant contre un ticket perdant et d’avoir empoché les gains. Et selon Le Parisien, l’arnaque n’est pas nouvelle. Dès 2012, un client régulier qui avait des soupçons avait fait un signalement à la FDJ. La buraliste avait refusé de lui remettre ses tickets après les avoir vérifiés. La brigade de recherches de Palaiseau est en charge de l’enquête. En attendant, le commerce s’est vu retirer son agrément.