Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Des militants de Greenpeace contre le FN à la Tour Eiffel !

05 mai 2017 à 14h42 Par Rédaction

Plusieurs militants de l'ONG écologiste se sont suspendus au premier étage de Tour Eiffel, vendredi matin, et ont déployé une banderole anti-Front national.

12 militants de Greenpeace ont mené une action qui a fait beaucoup de bruit ce vendredi 5 mai, en déployant une banderole jaune de 300 mètres carrés sous le premier étage de la tour Eiffel et sur laquelle on peut lire “Liberté, égalité, fraternité # Resist”.

C'est dans un communiqué que l’association de protection environnementale rappelle que Greenpeace est “une organisation indépendante et non partisane.” Mais pour autant, son directeur général en France, Jean-François Julliard, ne souhaite pas “rester les bras croisés face au risque de voir le Front national accéder au pouvoir.”

Greenpeace est présent dans 55 pays et s’engage contre la montée du nationalisme. L'association dénonce aussi une “aberration du repli sur soi appliqué à l’écologie.” Dans sa lutte contre le Front National, Greenpeace a même publié une analyse des programmes environnementaux de tous les candidats pour pointer du doigt celui du FN, “l’idée d’écologie patriote défendue par Marine Le Pen est une aberration du point de vue écologique et ne sert qu’à accompagner un projet intolérant. La vision de la protection de l’environnement défendue par le Front national est une voie sans issue extrêmement dangereuse.” s'est défendu Jean-François Julliard.

Les 12 militants de Greenpeace ont tous été arrêtés à la Tour Eiffel.