Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Des panneaux anti-Pokemon en IDF

09 août 2016 à 12h28 Par Rédaction

Le phénomène Pokemon Go est partout dans le monde et bien entendu il sévit aussi en île de France!

Même les pouvoirs publics se préocuppent de la chose même si le jeu reste bon enfant mais peut conduire à des comportements dangereux quand il s'agit de chasser le pikachu ou encore le salamèche.

Certains parlementaires avaient même évoqués une loi mais au final il n'en sera rien. Cependant, des sociétés s'inquiètent quand même de la sécurité des usagers comme la SNCF, qui a diffuse des messages sonores, ou encore les autoroutes du nord et de l'est de la France (A1 ou A13 par exemple) qui ont décidées de diffuser des nouveux messages sur les panneaux lumineux.

"Celui qui conduit, c’est celui qui ne joue pas" ce message reprend le langage connu de la sécurité routière mais adapté au jeu Pokemon Go! En clair quand vous êtes sur l'autoroute, vous regarder la route et vous évitez de chasser le Pokemon! 

Le message peut faire sourire mais il reflète une réalité selon la SANEF qui gère l'autoroute A1: "En 2015, le facteur ‘inattention’ progresse engendrant 16 % des accidents mortels. La distraction la plus commune est l’utilisation du téléphone au volant". Et le message de la société est limpide: "il n’y a quasiment pas de Pokémon sur l’autoroute"!

Effectivement, les actions du jeu Pokemon Go ont tendance à se passer en milieu urbain plutôt que le long des routes, une question de bon sens, sans doutes, des créateurs!