Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des policiers attaqués au couteau à Paris

09 juillet 2020 à 13h05 Par Mikaël Livret
L'assaillant a été maitrisé.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme a tenté de s’en prendre à des policiers, dans un commissariat du 18e arrondissement de Paris, avec plusieurs couteaux. Il a été maitrisé après deux tirs de pistolet à impulsion électrique.

Trois couteaux de cuisine retrouvés sur lui. Vers 19h30, mercredi soir, un homme a fait irruption dans le commissariat, situé au 79, rue de Clignancourt (18e arr). Devant le policier en faction à l’entrée, il tient d’abord des propos incohérent avant de brandir deux couteaux. Branle bas de combat dans le poste de police. L'homme gesticule et brandit ses couteaux. Il aurait lancé aux fonctionnaires : « Vas-y ! Tu vas faire quoi ?, leur dit-il. Tuez-moi ! Allez-y ! Je veux mourir ! », comme le raconte Le Parisien.

Un policier sort son pistolet à impulsion électrique et en fait usage à deux reprises, « ce qui n'a aucun effet », précise dans le quotidien une source policière. Finalement, l’homme accepte de se rendre. Il a déclaré avoir 56 ans, être né à Suresnes (Hauts-de-Seine) et être domicilié dans le quartier.

Lors de la fouille au corps, les policiers ont trouvé un troisième couteau sur lui. Transporté à l’hôpital, il devait y subir des soins et un examen de comportement, afin de décider des suites à donner à sa garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et port d'arme prohibé ». La femme de l'agresseur, prévenue par les forces de l’ordre, aurait déclaré que son mari souffrait de dépression.