Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Des résidents d’un Ehpad rejouent le clip « Cosmo » de Soprano (vidéo)

19 mai 2020 à 10h20 Par A.L.
Crédit photo : © Capture d'écran Youtube

Pour contrer l'ennui du confinement, les résidents et les soignants d'une maison de retraite située à Sèvres-Anxaumont dans la Vienne, ont décidé de revisiter le célèbre clip "Cosmo" signé Soprano.

Des mamies rappeuses avec lunettes de soleil et casquette à l'envers. C'est avec ce look hilarant que les résidents d'un Ehpad, ont détourné la célèbre chanson Cosmo de Soprano, comme le relate le média La Nouvelle RépubliqueEn effet, la maison de retraite "La Brunetterie", située à Sèvres-Anxaumont dans la Vienne, ne manque pas d'humour. Au rythme du mythique titre du chanteur, tout ce petit monde a ainsi offert une sublime chorégraphie de hip-hop. "Tout est parti d'un défi lancé par l'Ehpad des Châtaigniers", raconte ainsi Céline Bigeau, directrice des deux Ehpads des Châtaigners à Chauvigny et de la Brunetterie à Sèvres-Anxaumont. "Finalement, ils se sont dits qu'il valait mieux danser... et tout le monde s'y est mis : la plupart des résidents (sur les 80) et les professionnels aussi", a-t-elle continué.

Créer du lien

Si les retraités se sont énormément amusés à se déguiser en Eminem ou encore Dr. Dre, l'objectif était surtout de créer du lien durant ce contexte difficile lié à l'épidémie de coronavirus. "À part quelques personnes qui n'ont pas souhaité ou ne pouvaient pas participer, tout le monde a joué le jeu, sans se prendre au sérieux", a confié Céline Bigeau. "Ils sont contents, et les familles aussi, nous n'avons que des bons retours. Ces moments sont importants car ils créent du lien entre les résidents et les équipes et permettent de dédramatiser cette période très complexe". Bravo !