Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des restrictions d’eau dans 16 communes du Val-de-Marne

10 septembre 2020 à 11h45 Par Mikaël Livret
Les niveaux d'un cours d'eau sont préoccupants.
Crédit photo : Pixabay

Face au manque d’eau, le département renforce les restrictions d’eau entre 8 heures et 20 heures.

Le seuil d'alerte renforcée. La baisse du niveau du Réveillon, une rivière qui traverse le département du Val-de-Marne, entraîne des restrictions d’eau dans 16 communes.

En cas de baisse des niveaux d'eau, il existe quatre seuils (vigilance, alerte, alerte renforcée et crise) qui permettent de mettre en place des mesures de limitation des usages de l'eau.

Pour préserver le cours d'eau et les réserves souterraines, les autorités ont décidé de restreindre l'usage de l'eau dans 16 communes*. Les Val-de-Marnais ont ainsi interdiction de laver leur voiture ou de remplir leur piscine, par exemple. L'arrosage des jardins potagers et des golfs est interdit entre 8h et 20h. Le lavage des trottoirs et routes, ainsi que des terrasses, est limité au strict nécessaire. 

*Les communes concernées : Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes et Villeneuve-Saint-Georges.