Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des vacances pour tous en Seine-et-Marne

26 avril 2021 à 10h33 Par Mikaël Livret
Le Secours catholique recherche des familles bénévoles en Seine-et-Marne.
Crédit photo : CCO

Le Secours catholique recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants de familles défavorisées, cet été en vacances.

Offrir des vacances aux enfants. Le Secours catholique lance une campagne de recrutement pour son dispositif Accueil familial de vacances (AFV). L’association recherche des familles en Seine-et-Marne qui pourraient accueillir des enfants pendant les grandes vacances. « On n’a pas beaucoup de familles dans le département, précise dans Le Parisien Jonathan Lozach, le délégué départemental du Secours catholique.

« On n’en a que quatre. On souhaite développer le réseau en Seine-et-Marne »

Les familles sont bénévoles et reçoivent 7,40 euros d’indemnités journalières par enfant. « Certaines familles refusent cet argent. D’autres, le placent sur un compte et le donnent à la majorité de l’enfant », explique toujours dans le quotidien le responsable départemental de l’association. Car, on s’en doute, les familles qui décident d’accueillir un enfant pendant les vacances ne font pas ça pour l’argent.

"On en a que quatre. On souhaite développer le réseau en Seine-et-Marne." Il n'est pas question de confier les enfants à la première famille venue. Elles sont choisies avec soin et rigueur pour éviter toute difficulté. D’abord, un seul enfant est accueilli par chacune d’entre elles. Une seule condition : ces familles retenues doivent avoir ou avoir eu des enfants pour se porter candidates.