Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Des vélos pour l’hosto » : prêtez gratuitement votre vélo à un soignant

17 avril 2020 à 17h02 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Les initiatives d’entraide se multiplient pour aider les soignants à se déplacer. Depuis le début du confinement, la plateforme « Des vélos pour l’hosto » permet aux soignants de se faire prêter un vélo gratuitement.

S’il est actuellement interdit pour du loisir, le vélo offre une bonne solution de déplacement à ceux qui travaillent. Surtout en cette période où les transports en commun sont très réduits. D’abord lancé sous la forme d’un groupe Facebook, le site « Des vélos pour l’hosto » propose un concept très simple : chacun peut proposer de prêter gratuitement son vélo à un soignant. Né en région parisienne, ce service est désormais opérationnel partout en France.

Si vous voulez proposer votre vélo, il suffit de vous rendre sur le site pour créer votre compte, avant de signer un contrat avec un soignant intéressé. Le personnel hospitalier peut aussi déposer une demande. À l’origine de cette initiative ? Nina, habituée du vélo « triste et malheureuse de ne pouvoir rouler » en ces temps de confinement, indique t-elle sur la page Facebook. En fin de semaine dernière, une centaine de personnes avaient été mises en relation grâce à ce service.