Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux braqueurs activement recherchés après l’attaque du George V à Paris

09 avril 2021 à 10h45 Par Mikaël Livret
Le palace parisien Georges V a été victime d'un braquage.
Crédit photo : Hotel Georges V - Goole Maps Capture

Ils ont fait main basse sur 100 000 euros de bijoux avant de prendre la fuite.

Attaque éclaire. Il n’a fallu que quelques minutes à deux malfaiteurs jeudi soir pour s’emparer des plus belles pièces de la bijouterie de l’hôtel Georges V à Paris.

Deux malfaiteurs ont fait irruption vers 21h30 dans le palace parisien, situé au 31 avenue George-V. Le premier malfrat, casqué et ganté, a pointé son arme sur les deux employés présents dans le hall de l'hôtel avant de se diriger vers les vitrines de bijoux.

Armé de sa hache, il a fracassé le verre et fait main basse sur les plus belles pièce de joaillerie. Il a ensuite rejoint à quelques mètres son complice à scooter. Le duo s'est évaporé dans la nature. Police secours a été appelé par le personnel de l'hôtel et un appel police a été diffusé sur toutes les ondes de police parisiennes.

Des images des braqueurs...

Les enquêteurs de la police judiciaire parisienne et des techniciens de la police scientifique ont ratissé la scène à la recherche de traces et d'indices.

Ils disposent d'images des braqueurs et d'un signalement assez précis. Le premier portait un casque noir de marque Jet, une cagoule, une veste légèrement matelassée de couleur noire, un jogging noir, des chaussettes blanches et un sac en bandoulière dans lequel il avait caché sa hache argentée.

Le butin a été évalué à au moins 100 000 euros selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien.