Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux fois plus de morts par noyade cet été en Ile-de-France

24 août 2020 à 10h17 Par Virgil Bauchaud
Les victimes de ces noyades sont surtout des jeunes.
Crédit photo : © Benoît Prieur / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

L’été a été particulièrement dramatique dans les fleuves, lacs et autres plans d’eau d’Ile-de-France. Quinze jeunes se sont mortellement noyés dans des zones non surveillées. C’est deux fois plus que l’été dernier.

Avec les fortes chaleurs de cet été, rien de plus tentant que de piquer une tête. Pourtant, les autorités multiplient les opérations de prévention en Ile-de-France concernant les baignades dangereuses. Ce lundi, Le Parisien a fait les comptes : quinze jeunes ont perdu la vie cet été dans la région après une baignade dans une zone interdite. C’est deux fois plus que l’an dernier.

Parmi ces victimes figurent sept mineurs, dont des jeunes de 15 ans. La série noire avait débuté au mois de juin dans les eaux de la Marne (Val-de-Marne), relaie le quotidien. Puis en Seine-et-Marne, trois adolescents se sont noyés en l’espace de quatre jours. À l’heure où les vagues de chaleur se sont multipliées, les espaces où la baignade est surveillée se sont fait plus rares en raison du contexte sanitaire : piscines fermées ou nombre de visiteurs limités.