Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux immeubles touchés par un incendie à Charenton-le-Pont

16 avril 2021 à 09h30 Par Jérome Pasanau
L’origine du sinistre pour le moment reste inconnue, une enquête a été ouverte par le commissariat de Charenton-le-Pont.
Crédit photo : Twitter @PompiersParis

Dans le Val-de-Marne, une centaine de pompiers a été déployé pour maîtriser un violent incendie survenu à Charenton-le-Pont, jeudi soir.

Jeudi 15 avril, aux alentours de 17h, un violent incendie a ravagé un appartement au 5ème et dernier étage d’un immeuble de la rue des Bordeaux à Charenton-le-Pont. Selon les pompiers, le sinistre n’a fait aucune victime. Mais il a fallu au moins une centaine d’hommes pour lutter contre les flammes et éviter que l’immeuble mitoyen ne s’embrase.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu a ravagé un premier appartement, avant de s’attaquer au toit de l’immeuble. Très vite, les flammes ont attaqué le bâtiment mitoyen, touchant notamment les balcons et détruisant une partie du revêtement mural.

Les habitants des deux immeubles ont tous été évacués et pris en charge dans un centre provisoire ouvert par la mairie. Certains d’entre eux ont du être relogés pour la nuit. L’origine du sinistre pour le moment reste inconnue, une enquête a été ouverte par le commissariat de Charenton-le-Pont. Des experts ont également été missionnés.