Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux personnes armées arrêtées à l'aéroport d’Orly et de Roissy

16 août 2019 à 09h17 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Deux personnes ont récemment été arrêtées armées dans les deux aéroports d’Ile-de-France. La première jeudi à Orly avec un couteau. La seconde en début de semaine à Roissy, avec un pistolet chargé.

Un homme a été interpellé ce jeudi 15 août en fin de journée dans le Val-de-Marne, à l’aéroport d’Orly. Aéroports de Paris aurait été prévenu par une femme, se présentant comme la sœur du suspect, évoquant un « risque d’attentat ». Des propos jugés « incohérents » par ADP, qui parle plutôt d’un différend familial. En effet lors de sa garde à vue, l’homme aurait expliqué qu’il s’agissait de sa petite amie avec qui il venait d’avoir une dispute. Le suspect n’est pas fiché S et était en train d’embarquer pour Barcelone. Il avait déjà passé les contrôles de sécurité.

À Roissy, une mère de famille avec un pistolet

Plus tôt dans la semaine, lundi, une femme a été arrêtée par la Police aux Frontières, à l’aéroport de Roissy. Alors qu’elle descendait d’un vol en provenance du Mali, un pistolet chargé a été trouvé dans son bagage cabine. La femme, qui voyageait avec ses deux enfants, a été jugée mercredi à Bobigny. Elle a écopé de 8 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende.