Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Dispositif "anti-relou" et remboursement de nos achats : voici le journal des bonnes nouvelles !

26 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Vos achats pourront désormais être remboursés par votre banque. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, ou simplement vous rendre service, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour les femmes !

On a presque toutes déjà vécu ça, nous les femmes : on se promène tranquillement dans la rue, on boit un verre dans un bar, et on se fait accoster par un homme très insistant. 

Dans ces cas-là, nous avons évidemment juste envie de nous débarrasser de cet individu, mais ce n'est pas forcément évident. Et pourtant, il existe une technique qui peut être très utile ! Si vous ne la connaissez pas déjà, sachez qu'elle s’appelle "l’Opération Angela".

Pour faire simple, dans certaines villes, si vous êtes victime de violences ou de harcèlement, ou simplement que vous avez l’impression qu’un homme vous suit par exemple, il vous suffit de rentrer dans un bar et de demander à voir Angela. La technique est discrète et surtout, le personnel du bar comprendra immédiatement que vous avez besoin d’aide.

Les serveurs et gérants pourront alors vous aider à vous débarrasser de celui qui vous ennuie, vous appeler un taxi ou même directement appeler la police selon la situation. Mais en tout cas, vous serez aidées ! C’est bon à savoir !

Bonne nouvelle pour nos économies !

A l’approche des fêtes, et du Black Friday, nous pensons un peu plus que d’habitude à nos économies... et aux vôtres !

Sachez que certaines banques ont décidé de rembourser une partie de vos dépenses. Il s'agit en réalité d'un programme de fidélité : vous réalisez vos achats dans certaines boutiques partenaires, avec votre carte bancaire, et votre banque s'engage à vous rembourser jusqu’à 10% de l’achat sur votre compte.

Pour le moment c’est la Société Générale qui propose cette nouveauté, mais d’autres banques s’y mettront. 800 enseignes sont déjà partenaires, dont forcément quelques unes qui vous intéressent !