Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Donald Trump a obligé Ed Sheeran à décaler son album

23 janvier 2017 à 09h25 Par Rédaction

Le chanteur britannique est au sommet des charts du monde entier depuis son retour début janvier avec ses singles "Shape of You" et "Castle On The Hill".

Ces deux titres ont réussi à briser des records aux dans le monde entier comme aux États-Unis ou encore en Angleterre. Dans la foulée de leur sortie, Ed Sheeran avait annoncé la sortie de son nouvel album "Divide" prévu pour le 3 mars prochain.

Un opus qui devra faire mieux que les 8 millions d'exemplaires vendus par le précédent "X". Au cours d'une longue interview accordée à Zane Lowe pour Beats 1, Ed Sheeran explique son album aurait dû arriver bien avant mais qu'il a dû être décalé...à cause de Donald Trump!

Il explique: Zane Lowe pour Beats 1: « Le plan, c'était de revenir en septembre puis de sortir l'album en novembre. Mais la semaine où il devait paraître était également celle des élections présidentielles américaines. C'était juste une tornade médiatique et c'était évident que si je sortais le disque à ce moment-là, tout le monde s'en serait foutu ». « La semaine d'après, il y avait le Bruno Mars qui sortait, puis la suivante The Weeknd... A chaque fois que j'ai lancé un album, il y a toujours eu quelqu'un. Cette année, le champ m'a paru libre (...) Je suis très très serein. Cette année sera la mienne ! ».

D'ailleurs Ed Sheeran ne cache pas son ambition de vendre le plus possible: « Il y a deux personnes en moi. Celle, normale, qui va au bar avec ses potes, fait des randonnées en vélo et s'amuse avec ses chats. Et il y a cette machine de guerre qui met trois ans de travail dans un album et a le sentiment que le monde entier doit l'entendre. Je ne prétendrai jamais le contraire, je suis quelqu'un de très compétiteur ».

Et bonne nouvelle pour les fans du chanteur car une tournée est prévue comme il le confie également: "Mars. Très vite après l'album. Je ne sais pas quand nous annoncerons les dates mais je sais que nous allons bientôt le faire. Je suis sûr à 100% que ca commencera en mars, en Europe"