Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

"Dry January" le défi sans alcool du mois de janvier

03 janvier 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Plutôt que de prendre de bonnes résolutions, on vous propose pour le début de cette année 2019, de relever le défi du mois “sans” !

Avez-vous le sentiment d'avoir fait de petits excès pendant les fêtes de fin d’année ? Si c'est le cas, voici une idée plutôt cool pour bien commencer 2019…

Après le mois “sans tabac”, le mois “sans viande”, le mois “sans sucre”, on vous propose le défi “sans” du mois de janvier, et autant vous le dire, il risque d’être compliqué à relever pour certains d’entre nous !

QU'EST-CE QUE LE DRY JANUARY ?

Un ami à moi m'a parlé hier du "Dry January", un challenge qui est proposé en Angleterre depuis 2013, et qui invite à ne pas boire une goutte d’alcool pendant 1 mois !

Pas évident pour les plus fêtards d'entre nous même si on rappelle que l'alcool est à consommer avec modération. Et pourtant, selon mon pote qui le fait tous les ans pour remettre les compteurs à zéro en début d'année, les résultats sont plus que bénéfiques ! Il m'a expliqué qu’en plus d’avoir perdu un peu de poids, il se sentait plus dynamique, qu’il dormait mieux et surtout, il s’est rendu compte qu’il n’y a pas besoin d'un verre pour passer une bonne soirée.