Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Dentifrice sur votre pénis pour vous booster : la tendance fortement déconseillée

30 novembre 2020 à 17h30 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Depuis quelques temps, une "technique maison" pour lutter contre l'éjaculation précoce et les troubles de l'érection ne cesse de circuler sur la toile. On vous dit tout.

Si les problèmes d'érection et d'éjaculation précoce restent souvent tabous, une idée totalement saugrenue pour y faire face fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Au programme ? Appliquer du dentifrice sur son pénis pour lutter contre ces troubles sexuels. En effet, cette drôle "d'astuce" a été proposée sur une vidéo YouTube visionnée plus de 11 millions de fois - aujourd'hui supprimée - qui affirmait que ce remède "empêche l'éjaculation prématurée et la dysfonction érectile sans médicaments dangereux", tout en promettant aux hommes de "durer 30 minutes de plus" pendant un rapport.

Une tendance dangereuse

"Les hommes sont priés d'arrêter de frotter leur pénis avec du dentifrice pour durer plus longtemps au lit", avait ainsi titré le Dailymail face à cette pratique douteuse qui n'est malheureusement pas sans danger. Même son de cloche du côté du Sun qui a interviewé le pharmacien britannique James O'Loan afin d'en savoir plus. "La menthe poivrée et les autres produits chimiques contenus dans le dentifrice (et notamment les agents de blanchiment) peuvent être extrêmement irritants pour les peaux sensibles. En le mettant sur vos organes génitaux, vous risquez une légère brûlure, ainsi que des ampoules et des cicatrices", a ainsi alerté le professionnel de santé, ajoutant que ces désagréments peuvent également toucher les partenaires, favorisant les infections (bactériennes ou virales) au niveau des muqueuses anales ou vaginales.