Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Du rouge pour les premiers départs en vacances en Ile-de-France

06 juillet 2018 à 09h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ça va coincer aussi sur les routes de la région parisienne. Encore plus qu’un vendredi habituel. Bison futé voit rouge pour les départs. On fait le point sur les difficultés à venir.

C’est la même chanson chaque année. Les week-ends de juillet et d’août deviennent un vrai calvaire sur les routes et dans les gares de la région parisienne. Rien que pour ce premier week-end de départ en vacances, un million de personnes devraient transiter par les gares SNCF.

Sur la route beaucoup de monde aussi va plier bagage et les difficultés débutent dès ce vendredi classé rouge en Ile-de-France dans le sens des départs. La circulation sera très dense dès la fin de matinée, sur les autoroutes A6 et A10. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés qui seront renforcées en milieu d’après-midi par les sorties de bureaux. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Il est conseillé d’être parti avant 10 heures pour éviter les difficultés.

Samedi, le rouge domine toujours sur les principaux axes des vacances depuis l’Ile-de-France. Cette fois il faudra être matinal pour ne pas rester coincé dans les embouteillages. Bison futé conseille d’être parti avant 5 heures du matin au risque de se retrouver dans une circulation très dense sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. 

Le retour du vert, ce sera pour dimanche. Encore quelques départs en matinée mais rien de comparable au début de week-end. Dans le sens des retours : des difficultés de circulation pourraient apparaître entre la seconde partie de l’après-midi et la fin de soirée sur les principaux axes convergents vers la capitale.